Compte rendu de ma semaine végan.

Après une semaine de régime végan, j’ai beaucoup réfléchis à changer de régime alimentaire mais pas obligatoirement à devenir végan entièrement mais plutôt pesco-végétarien (les végétariens mangeant du poisson) pour plusieurs raisons.

La première qui ne rebuterait pas mon mode de vie est que mes parents m’ont toujours acheté des vêtements synthétiques à part une paire de chaussure en cuir qui je pense pas être irremplaçable. Tout ce qui est fourrure et coton véritable je n’en porte pas sur mes vêtements.

Ce qui me manquerait le plus avec un régime végane serait le fromage, ayant un très grand consommateur, après avoir finit mon régime je me suis jeté sur le fromage qui était dans mon réfrigérateur.

Par contre je choisirais de manger du poisson, celui pécher par mon oncle car je sais qu’il n’a pas été péché dans des conditions abominables comme les saumons d’élevage en Norvège. Je prendrais du poisson frais qui est adulte pour que l’espèce perdure.

Antoine JACOT

Laisser un commentaire

