Les avis des scientifiques

Il est vrai que pour un médecin le régime vegan puisse être trop réducteur et puisse être risque de danger pour l’individu qui le suis.

Malheureusement, il est encore difficile de trouver de bons articles ou reportages avec des sources fiables en français sur les régimes végétaliens. Il y aura en fin de page, un court résumé d’un article sur un médecin nutritionniste qui conseille d’être végétarien pour vivre mieux et vieux. Cependant notre sujet portant sur le véganisme,  nous allons vous parler de Pauline, une jeune femme de 23 qui est externe en médecine et qui est devenue végétalienne.

sans-titre.png
https://antigonexxi.com/2015/01/27/future-medecin-pourquoi-je-suis-devenue-vegetalienne/

C’est durant sa troisième année de médecine, après avoir eu une alimentation omnivore, qu’elle a lu David Servan-Schreiber. Ce livre l’a poussé à se documenter, se renseigner sur l’alimentation et la santé. Elle a d’ailleurs considérablement diminué sa consommation de viande pour au final devenir végane quelques mois plus tard.

En sixième année de médecine, elle ne toujours connait aucun problème de santé et malgré les réflexions « intolérante et violentes » de ces supérieurs, elle continue son régime.

Nous apprenons durant ce témoignage, que pendant un de ces cours sur les carences en vitamines B12, B9 et fer avec un hématologue, celui-ci aurait « répondu à un élève qui affirmait que les carences concernaient majoritairement les « végétariens stricts » que, pas du tout, au contraire, les végétariens étaient souvent les moins carencés parce que plus grands connaisseurs en nutrition et mieux informés que les autres ».

Pour finir voici, comme prévu, quelques mots à propos d’Arnaud Cocaul, un médecin nutritionniste qui conseille d’être végétarien pour vivre vieux et mieux.

arnaud-cocaul-vegetarien
http://www.vegactu.com/actualite/le-medecin-nutritionniste-arnaud-cocaul-conseille-detre-vegetarien-pour-vivre-mieux-et-vieux-4247/

Le nutritionniste conseille d’aller « non pas vers la restriction, mais vers de meilleurs choix alimentaires, en particulier aller vers le régime végétarien. »

Une étude aurait d’ailleurs prouvé que les végétariens vivraient mieux et plus longtemps, environs 6 et 10 de plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s