Barcelone, la ville ‘Veg-Friendly’

Le véganisme est un mode de vie de plus en plus adopté et qui plaît à de plus en plus de monde. Il se développe particulièrement dans les grandes villes d’Europe et en Amérique du Nord. C’est pourquoi deux grandes villes européennes se partagent la culture végé de l’Europe: Berlin et Barcelone. Nous allons seulement nous intéresser à Barcelone dans cet article mais voici un autre article parlant de Berlin.

vegetarien-soja-miam_miam-viandes_field_mise_en_avant_principale.jpg
http://www.francesoir.fr/lifestyle-gastronomie/berlin-nouvelle-capitale-des-vegans

Il est vrai que quant on pense à l’Espagne, on pense au soleil, à l’agriculture de certains fruits et légumes mais aussi à la corrida. Nous avons fait un article à ce sujet que voici : ICI.

Pourtant, la ville touristique espagnole Barcelone s’est déclarée “amie de la culture végétarienne et végane”. Elle s’engage donc à développer des actions pour la promouvoir à travers une campagne nommée BCN Veg Friendly.

Pour commencer la ville a mit à la disposition de chaque personne venant à Barcelone un guide de la ville spécialement pensé pour les végétariens. La ville a aussi crée un point de rencontre nommé  BCN Veg Friendly qui permet aux entrepreneurs, ONG, consommateurs et investisseurs, avec l’objectif de favoriser le petit et moyen commerce local, de proximité, vegan et végétarien de se rencontrer dans un lieu dédié à l’information.

barcelona-veg-friendly-imagen-fb-bcn-veg-friendly-e1459266296730
http://www.consoglobe.com/barcelone-ville-veg-friendly-cg

 

Enfin la ville s’engage à organiser des activités et des événements de promotion et d’information sur les options veganes et végétariennes de la ville. La ville a aussi adhéré à la campagne «Lundi sans viande», un mouvement international lancé en 2009 par Paul McCartney, qui invite chacun à ne pas manger de viande un jour par semaine. Barcelone a décidé que les établissement publics adhérent à ce mouvement.

 

Laisser un commentaire